Qui est Sabricoline ?

Maman et moi lors de notre première expo officielle en 2004

Sabine dite Sabricoline et même tata bricole...

Je bricole depuis toujours. Après mon premier canevas quand j'avais 4 ans, ma maman m'a appris le tricot, la couture et la passion des choses faites main commune à mes 2 parents. Au fil des années j'ai expérimenté plein de techniques avec plus ou moins de réussite...


Avec un mari patient et ayant fait le choix d'élever mes enfants puis de devenir nounou j'ai eu la chance de pouvoir m'adonner aux loisirs créatifs presque à plein temps et d'animer des ateliers pour adultes et enfants dans mon village pendant de nombreuses années.

Bricoler avec les loulous m'a toujours énormément plu. D'ailleurs je suis toujours animatrice d'ateliers pour enfants dans une grande enseigne de bricolage.


J'ai cousu, crocheté et créé une multitude d'objets décoratifs que j'offrais faute d'avoir la place et l'envie de tout garder.

Ma famille et mes amis m'ont dit pourquoi ne pas les vendre ? Je n'étais pas sûre de moi mais je me suis lancée quand même et en 2004 je créais Les Trésors de Sabricoline.

J'adore être en expo et surtout lors d'une convention steampunk ou cosplay

Evolution

Touche à tout j'ai commencé par vendre quelques décos et tuiles faites avec la technique des serviettes (que j'utilise toujours), bijoux tout simples puis de plus en plus élaborés en pierres naturelles et cristal pour la plupart. 
En 2008 je découvre la résine et ses multiples possibilités.

En 2010 j'achète sur une brocante quelques pièces de montre cassées et je les intègre dans mes créas résine. 

En fouinant sur le net pour en acheter d'autre je suis tombée sur le terme steampunk et mes créas se sont de plus en plus inspirées de cet univers. Le steampunk ? Venez découvrir ce que c'est 


Mais je n'oublie pas mes premiers amours, les pierres naturelles, les éléments naturels telles les fleurs séchées et les perles.


Je fais aussi des décos en peinture et collage, de la customisation d'accessoires,... Bref, je m'amuse !


Collectionneuse dans l'âme, je garde depuis toujours plein de trucs comme de vieux bijoux, des beaux papiers, des pierres, des belles feuilles, des branches, des os et bois trouvés en forêt, et, et... Que je commence enfin à intégrer dans mes créations.

Mon plus gros problème : me séparer de mes bricoles car si je l'utilise, je ne l'ai plus ! C'est terrible pour une créatrice.


Oh et une de mes activités favorite : le démontage... Eh oui, j'adore tout démonter et si possible réparer...

Surtout les vieilles montres et horloges dont je me sers pour créer les bijoux et accessoires de style Steampunk.

Ma famille et moi 

Mariée depuis 37 ans à Pierre, je suis la maman de Rémy (35 ans) et David (31 ans) et grand-mère de Gabrielle (13 ans) fille de David.
J'ai 58 ans et je m'appelle Sabine BINKOWSKI.

Share by: